Préservons Notre Planète Avec Des Gestes Simples

Alors que le tourisme représente 5% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, la notion d’éco-tourisme progresse, impactant le voyage dans sa globalité, du moyen de transport à l’hébergement, en passant évidemment par la restauration. Il est donc temps de nous adapter à ces nouvelles attentes et prendre de l’avance sur une tendance promise à prendre de l’importance dans les années à venir ! Pour le faire nous comptons également sur vous.

Une nuit d’hôtel, c’est en moyenne :

  • 9 kilo de CO2 dégagé dans l’atmosphère,
  • 90 litres d'eau pour une douche de 15min, ca ne paraît pas énorme, mais multiplié par 12 chambres, cela représente 1080 litres.

Dans la chambre.

  • nous demandons à nos clients s’ils veulent que l’on fasse laver leurs serviettes éponges, qu'ils les placent à même le sol.
  • la majorité de nos produits d’entretiens sont éco label ou sont des produits bio.
  • il est vivement conseillé à notre clientèle de penser à fermer les fenêtres lorsque le chauffage est en route (tous nos radiateurs sont équipés de têtes thermostatiques) et d'éteindre les lumières lorsque vous quittez votre chambre.
  • dans les toilettes publics de l’établissement nous vous conseillons d’utiliser les sèches main mis à disposition, plutôt que du papier.

En restauration.

Afin de réduire la consommation de carbone, la grande majorité de nos produits servis dans notre restaurant et bar proviennent des marchés et producteurs de proximité. certains de nos légumes sont certifiés bio.

A l’extérieur de l'hôtel

Nous favorisons l’usage de mode de déplacement écologiques tel que le vélo ou la marche à pied pour découvrir notre belle région

Environnement